Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
28 avril 2005

La sucette au miel.

orca

Non, je précise tout de suite : rien de sexuel. D'solée.
La sucette au miel, c'est juste une cuillère avec du miel, c'est mon dessert - et pas plus d'une cuillère. Je ne baffrerai pas parce que ce soir je suis toute seule et que les hommes de ma vie sont à la plage : Mon n'anch' et les deux p'tits suisses sont chez mes parents, partis ce matin. Je les retrouve demain soir, et en attendant je lis des blogs - Ya rien qui m'interesse dans le petit écran ce soir et pourtant je suis plutôt une téléspectatrice facile qui supporte sans problème les pires daubes de la production de téléfilms teutons. Et j'assume.
Bref, tout cette introduction pour en venir au corps de cette note : mon étonnement quant au nombre de gens tristes qui étalent leur mal-être. Ca ferait presque froid dans le dos, mais bon, je suis une grande sensible - j'ai pleuré devant Orca par tristesse, Dracula par romantisme et plus tard devant Ma 6T va crak-er, par pitié.
Les deux premiers films, Orca et le Dracula de Bram Stocker, sont deux très bons films. Le troisième est juste violent et dégouline de mauvaises ondes. J'vous jure.

Pourquoi les gens sont-elles tristes?
Parce que "gens" est du genre féminin.
Je vais faire une recherche Google parce que je n' ai pas la réponse, et que c'est pas une requête idiote - il y a bien des gens qui sont venues sur ce blog en cherchant "fontaine de chocolat" et "stop au pipi de chat sur couette".

Alors, elle donne quoi cette recherche?
Bin, un site de blagues que j'ose qualifier de "à deux balles" :
Pourquoi les vaches sont-elles tristes? Parce qu'on leur caresse les nichons deux fois     par jour mais on ne les mène au taureau qu'une fois par an.

Et après j'ai droit au portail senior :
Pourquoi l'humeur des marchés change-t-elle ? Ah... une question difficile. Mais nous avons une réponse simple : parce que. Pourquoi fait-il quelquefois beau et quelquefois sombre ? Pourquoi sommes-nous parfois jeunes et parfois vieux ? Pourquoi sommes-nous parfois heureux et parfois tristes ? Nous ne pouvons être en permanence d'humeur égale. En fait, nous ne sommes d'humeur égale que très rarement. La plupart du temps, nous sommes soit plus heureux que la moyenne, soit plus tristes que la moyenne.

J'ai donc le choix entre une sexualité pauvre, et "parce que". Je ne suis pas bien avancée.
Je sens que je vais spammer les blogs à coup de "pourquoi t'es triste?", ça sera mon moulin à vent.

Publicité
Commentaires
O
Comme tu le dis justement, tout le monde est plus ou moins cyclothimique, les humeurs variant au gré de changements climatiques, financiers ou même hormonaux.<br /> Quand on sait que la plupart des blogueurs sont en pleine puberté - enfin, d'après la plupart des médias -, on a enfin la réponse à ma question d'hier. Pourquoi les gens sont tristes :<br /> parce que les jeunes ont un bouton sur le nez, parce que l'adulte dans la force de l'âge doit payer pour le reste de la société, et que le vieux a des rhumatismes et un pied dans la tombe.<br /> Ma foi, ça se tient.
D
Après moults tentatives infructineuses, je pense pouvoir commenter ta dernière note. Je voulais juste m'inscrire en faux et de démontrer qu'il n'y a pas plus, proportionnellement, de blogs tristes qu'il n'y a des gens qui tirent une gueule de sept pieds de long un soir d'hivers, long dimanche froid, quand il faut remplir sa déclaration de revenus, et sa convention obsèque. (ouf, longue la phrase...). Personnelement, ce qui m'énerve le plus, ce sont ces lol toutes les phrases, comme si on s'aimait plus dans le tube ! Alors, je vaque parmi les tons frais, même pas dans la boite et les décalés de tout bord. A ce titre, l'ambiance de cette note, et surtout de la précédente m'a fait sourire, et de bon matin, de ceux qui gazouillent dru sur les fils devant la maison. J'ai envoyé les chats à la chasse, et mes femmes bientôt au travail. Je pense que je vais flanner, aujourd'hui. Je n'aime pas les fins de mois. J'ai déjà fait trop de chèques hier. Passe la bonne ta journée, je reviendrai passer chez ton truc de môssieur blog..
Publicité