Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
2 mai 2005

Le gros navion tout rond

Dimanche, nous partons pour une semaine de vacances à Malte.
Premier stress : les papiers d'identité.
La plupart des citoyens français se balladent avec un bout de plastique, communement appelé Carte d'Identité. Pas moi.
Moi, je suis une routarde. Ouaip. Alors j'ai un passeport.
Bon, il est périmé depuis un mois, mais fi! Un passeport est valable deux ans après péremption - pas comme un yaourt.

Alors d'où vient-il ce petit stress ma p'tite dame? De la photo mon bon monsieur.
Comment? Aaaah non, c'est pas que j'aime pas ma trombine dessus, c'est que y en a juste pas.
Suite à une sombre histoire de ballade en amoureux qui finit sous une saleté de boudidiou d'averse estivale l'année dernière, ma photo ressemble à un oeuf sur le plat vu par un myope. Ou à un visage flouté de jeune drogé du journal de 20 heures.

Donc, j'ai fait les démarches pour en avoir un nouveau, démarches tardies. Mon n'anch' a tenté de soudoyer l'employée de la mairie avec un bounty, mais sans assurance de sa célérité.

Aujourd'hui j'ai appris que mon passeport m'attend à la mairie.
Youpi, j'ai pu passer à la deuxieme source de stress : l'avion.

Betement peur qu'il s'écrase.

Pour me rassurer mon n'anch' m'a assuré qu'aucun avion ne s'était ecrasé un 8 mai. Alors, c'est pas que je le crois pas, mais j'ai demandé à mon pote Google de vérifier.

Il m'a répondu ça :
"Le jeudi 8 mai, un accident aérien inhabituel s'est             produit en RDCongo.             Un avion cargo militaire Iliouchine-76 a perdu environ 180 passagers             en plein vol à 3000m d'altitude entre Kinshasa et Lubumbashi,             lorsque la porte arrière de l'avion s'est ouverte, est tombée,             l'avion a basculé à droite, puis à gauche et             les gens ont glissé vers le trou. La vingtaine des rescapés             ont évité la chute en s'agrippant à un camion             qui leur a servi de rempart."

Le salaud.

Publicité
Commentaires
Publicité