Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
16 mai 2005

L'avion ne s'est pas ecrasé

L'avion ne s'est pas écrasé. Ca, c'est une bonne nouvelle.

Je travaille un jour férié. Feue la Pentecôte. C'est pour les vieux me dit-on, ça doit bien faire rire mon grand-père qui gagne plus que moi avec la retraite qu'il touche depuis 25 ans. Oserai-je dire que la plupart des personnes agées qui aurait eu besoin de cette solidarité sont mortes il y a deux ans quand personne ne pensait à elles?

A part ça, elles étaient bien mes vacances. Comme c'est hors saison la moyenne d'âge des clients de l'hôtel devait avoisiner les 70 ans. Comme quoi, les vieux, tout ce qu'ils cherchent, c'est la chaleur. Les vacances, c'est rarement 'pas bien' faut dire. Mais après une semaine, je ne sais toujours pas si j'aime Malte, ou pas. C't'agaçant d'ailleurs.

malte

Certes le climat est clément pour le vacancier, mais il y fait terriblement sec. Là-bas il n'y a pas d'eau. Ils arrosent leurs cépages avec de l'eau de mer déssalée.

Il y a une foule des monuments historiques superbes, mais tous dégoulinent de bigoterie. 83% des Maltais sont catholiques pratiquants et chaque façade de maison a sa petite vierge en plâtre émergeant du mur.

Malte a subi la présence des Français, puis des Anglais. Malte a retenu la gastronomie anglaise. Malte a mauvais goût. Je n'ai jamais aussi mal mangé que là-bas.

Le mauvais goût maltais frappe aussi la musique et les voitures : techno ou Julio Iglesias, et tuning.

Tout cela est une opinion totalement subjective, totalement assumée.

Pour illustrer mon dilemme face à Malte : le petit port de Marsaxlokk, côté face "charmant petit port avec ses barques peintes de toutes les couleurs" et côté pile "la centrale électrique, grosse cheminée et fumée".

Mais Malte, c'est beau. Il y a les bateaux, les falaises, la Blue Grotto, les petits murs de pierres, les temples préhistoriques et la Méditerrannée... et les Maltais qui parlent fort mais qui n'ont rien de l'insulaire agressif face au touriste - pourtant il y aurait de quoi.

Si les photos sont réussies, j'en jeterai une ou deux ici.

Publicité
Commentaires
Publicité