Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
6 juillet 2005

Le pourquoi du comment ça s'fait-il donc?

vase

La couette est sèche, et propre aussi - c'est important ça.
Pour que ce genre de chose ne se reproduise pas, il faut connaître la motivation de la malfaitrice ( la chatte qui s'est oublié dessus ). On l'ignore trop souvent, un chat a toujours une motivation,  ou juste une idée derrière la tête mais ça suffit amplement.
Alors j'ai fait mon enquête ( comment ça j'ai que ça à faire? c'est pas vrai : je fais des tee-shirt Kebab et la rébus du Wass ).
Quel était le mobile? Un chat ne commet pas de crime crapuleux car il n'est pas vénal, sauf si on l'achète en croquettes.
Vérification faite, la gamelle déborde de Friskies.

Un chat peut-il commettre un crime passionnel? Oui, ce même chat il y a quelques années avait ruiné des fringues et un disque dur en se permettant bien des choses dans le sac d'un ex. Bon, elle avait même pas eu vraiment trop, même si c'est pas très classe.
Mais là, c'est pas ça, mon n'anch' lui fournit tous les jours sa pitance, et toutes les nuits il supporte d'avoir le fondement de la petite bête à deux centimètres de son nez.

Il reste donc la litière, mais là encore, la piste ne mène pas loin. Elle est toute propre.

Alors quoi?

Alors l'eau. Elle a pris un drôle d'habitude : elle ne veut plus boire dans son bol. Franchement elle a des goûts de luxe, il est en porcelaine russe peinte à la main. Tsss. Non, plus de bol.
Elle veut boire dans un vase. Elle a découvert le plaisir de boire sans avoir à se baisser parce que mon n'anch' m'offre parfois une rose ( quel homme mon homme ) et que le vase et à portée de vibrisses.
Et voilà ce qui nous a mené au drame, son bol était plein mais pas le vase ( hérité de ma grand-mére paternelle, 'scusez du peu ).
Nous l'avons rempli et toute la maisonnée savoure à nouveau des temps de paix, félicité et harmonie.

Publicité
Commentaires
Publicité