Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
21 septembre 2005

Niveau raisin, ça vous le fait aussi? - Suite et fin

raisin

A la base, je n'avais aucune idée de ce que j'allais écrire ce soir. Je m'étais dit, vas-y ma fille, donne-toi à fond, fais une tartine sur la vie, l'univers et le reste*, un truc dont tu seras fière.

J'ai abandonné l'idée.

Je me creusais le crâne en mangeant du raisin. Et j'ai ressenti ce qu'un gourou de secte-cheveux-rasés-robe-en-bure-blanche-et-ablation-des-amygdales-sans-anesthesie devait ressentir quand il tient le concept qui va rallier les foules pour en faire des fidèles. Je me suis dit que le raisin était le grand commutateur. Le rassembleur, le lien entre tous les humains. Enfin ceux qui mangent de temps en temps du raisin.

Il faudra que je me le fasse confirmer mais il est plus que probable que l'Humanité entière se soit déjà dit devant une bonne grappe de gros grains de raisin d'Italie des trucs du genre :

"pourquoi le bord du grain, là d'où qu'y a la tige, il est tout noir à chaque fois?"

"pourquoi qu'cette p'tain de p'tite graine elle se coince dans ma dent?"

etc..

On aurait pu batir tout un évangile sur le raisin, que j'dis.

Et non, j'ai pas bu, chuis juste fatiguée.

*oui, c'est bien une référence littéraire.

Publicité
Commentaires
E
FoM > J'en déduis que tu ne lis pas Ginette Mathiot. C'est un tort. Tu me déçois beaucoup. Et ouais je me détourne vivement pour ne pas montrer mon profond désarroi.<br /> <br /> Spirit > Je suis quelqu'un de très sain. Je ne bois presque pas. Je n'ai pas de vice. Je fais fi de toutes substances hallucinogènes ou même juste euphorisante. Ce qui ne m'empeche pas de m'amuser. Des fois. :o/<br /> <br /> Barnabé > Nous serions intimes, je te répondrais prout. Là je me contenterai de répondre "Pfff toi même".
B
V'là qu'elle cause à sa grappe de raisin. A en perdre la raison.<br /> Pfff.
S
J'suis sûr que t'as bu!<br /> hiiiips'!<br /> A quand les raisins de la colère?<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
F
Je suis pour le raisin moi aussi, c'est génial le raisin, pis il est à l'origine de plein de trucs aussi, comme par exemple le raisin sec pour l'apéro mais aussi les différents vins. Le raisin c'est trop un copain.<br /> <br /> * Je lis Douglas Adams aussi, en plus de Pratchett et l'Allemand Facile :-D
Publicité