Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
2 novembre 2005

Mon palpitant mardi.

J'ai parlé des guenelles. C'était d'actualité, Halloween et tout ça quoi...

Dans le 20H00 ils en ont parlé, forcément, ça intéresse tout le monde... Mais ça se tasse tout de même hein, ma bonne dame, c'était une mode, pi les Français ils ont des vraies fêtes franco-françaises avec des vraies valeurs qui sont pas commerciales mon bon monsieur, pi surtout qui son pas violentes comme cette fête de sauvages qui se déguisent en monstres après on s'étonne qu'il y ait des fusillades dans les lycées bla bla bla...

Alors dans le 20H00, D. Pujadas l'homme-champignon nous présentait "la marche des saints". On a dû expliquer au petit que non, les poitrines ne défilaient pas, que c'était juste des petits Versaillais qui lançaient une offensive prosélyte.

On trouvait ça mignon à Versailles des gamins déguisés en St Louis ou en Ste Marie. Messages de paix et d'amour de l'Eglise. On est loin d'Halloween.

Le journaliste > "Et toi, tu es déguisée en qui?"

Gamine > "Sainte Priscille"

Le journaliste > "Ooooh, et tu connais sa vie?"

Gamine > "Oui : elle a apaisé des lions qui devaient la manger alors on l'a mis au feu mais elle a pas brûlé alors on lui a coupé la tête, les bras et les jambes."

Ah oui c'est sûr, c'est mieux de garder les vraies valeurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous avais dit dans un mot précédent que mon inutile superviseur avait oublié de me rendre mon badge, mon sésame, avant de partir faire le pont. Ce matin il me l'a rendu, avec en prime une boîte de Quality Street. Elle était déjà posée sur mon bureau quand je lui ai dit "tiens au fait, il y avait un message à envoyer vendredi, bin je l'ai pas fait". Il n'a pas pu la reprendre.

Ce cadeau ne le rend même pas plus sympathique. Ca devrait hein pourtant, parce que j'aime les Quality Street, mais non, rien n'y fait.

Donc, là, maintenant, tout de suite, je glandouille devant mon PC, je me gave de chocolat-caramel, mes collègues m'adorent parce que je partage, un petit tas de papiers colorés grossit à vue d'oeil entre écran et clavier et je suis payée pour ça.

Publicité
Commentaires
S
C'est honteux ma bonne dame!<br /> tu démythifies le travail dans toute sa splendeur Stakhanovienne...<br /> Je vais porter plainte...<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con cerné par les concernés.
E
Faut pas se fier à cette image glamour, en fait c'est la loi de la jungle au bureau...
E
C'est où pour les candidatures?
Publicité