Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
20 février 2006

Encore lundi?

En fait je suis en forme, particulèrement en forme. Quatre jours, bon, cinq jours que je n'ai pas couru. Je me sens donc grasse et flasque. Oui c'est dans la tête.

Mais d'façons, je suis préparée psychologiquement à avoir les formes généreuses ( huhu ) et la patience ( m'en fous ça j'ai déjà ) d'une vraie matrone : les enfants sont arrivés hier, et restent 15 jours. On ferait une très bonne émission de télé-réalité avec polémiques, interrogations sur "la télévision a-t'elle encore une morale?" " l'éthique ou l'audimat?", et fallacieuse justification psy "peut-on être bons parents dans 24m²?".

Sauf qu'ils ne sont pas enfermés dans ces 24m² les petits suisses, ils vont peut-être cet après-midi même aller faire les touristes en Batobus sur la Seine. Ca fait quelques années que je vis ici, je n'y ai jamais eu droit moi, à une ballade au fil de l'eau. Et ça ne se fait pas de dire que nous aussi, on aimerait bien faire un caprice et qu'on voudrait s'amuser avec les autres et que c'est pas juste que eux aillent faire des trucs cools, tout ça parce que ce sont des enfants.

Elise, ne fais pas l'enfant. Tu dois aller travailler... Mais ne t'inquiètes pas, on te racontera tout ce soir.

... Bah ça fait du bien de se plaindre un peu, d'abuser, de forcer un peu le trait. Ici, si je veux, je peux faire ma sale gosse.

Mais au fond, j'vous ai pas dit, on va pouvoir jouer aux sales gosses tous les quatre pendant quatre jours le week-end prochain. Je dis flûte ( parce que je suis polie ) au travail, je prends des congés, les Suisses et le chat sous le bras et hop, à la plage. Et je pense qu'on va assister à de mémorables concours de culbute sur dunes. Et il y aura de vrais lits. Et une baignoire. Une vraie cuisine!

Et le plus petit Suisse nourrira les chats, et le plus grand ira chercher le pain pour pouvoir garder la monnaie. Je veux cette vie là tout le temps.

Publicité
Commentaires
Publicité