Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
15 septembre 2005

Jour J

J comme 'J'écartèle ma voisine'.

Je parle une troisième -et dernièrement fois j'éspère- d'elle parce que quand je trouve un sujet de discussion, je le lâche plus. J'ai de la suite dans les idées et pas d'inspiration, c'est pour ça.

Nous en étions restés à la bafouille de mon Suisse, mais dès ce matin une réponse avait fleuri au bas de la page. Une note qui commençait par "merci pour votre réponse". Et déjà là, je trouve ça louche -trop poli pour être honnête. Elle nous a fait une demie douzaine de lignes sur "blabla" "respect des autres" "systèmatiquement réveillée" "laisser éteint entre 23h00 et 07h00".

J'ai dû émettre un son étouffé entre le gloussement, l'étranglement et l'injure. Faut-il que je me vautre dans le noir dans les escaliers quand je dois partir travailler à 06h45? Justement, j'allais travailler et je passais mon chemin.

Je dois avouer que malgré mon incommensurable et innée propension à la sérenité, j'ai hoqueté en constatant qu'elle avait posé deux nouveaux post-it près de la porte principale et qu'elle avait barré d'une croix rouge le méchant interrupteur. Une croix au feutre rouge sur un interrupteur. Une folle habite notre rez-de-chaussée.

Je rentre ce soir de bonne humeur car ce soir mon grand -et beau et fort ( c'est mon idole ) - Suisse et moi nous allons lui parler entre six yeux. Il faut que cela cesse. La lumière dans une cage d'escalier, ça la réveille peut-être mais c'est une question de sécurité -et si elle dort pas l'a qu'à acheter des rideaux et des somnifères.

Et puis hier elle est allée voir notre voisine de palier pour lui dire que le bruit de pas, ça la gène aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité