Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
2 novembre 2005

Magie des couleurs!

Mon Suisse est un magicien, il m'a laissé un arc-en-ciel à la maison avant de partir au loin.

Il prenait le train ce matin. Il avait empaqueté bagages et enfants, laissé notre unique trousseau de clefs dans la boîte aux lettres pour que je ne passe pas la nuit sous un pont et remontait déjà la rue qui mène à la gare RER lorsque le drame survint : il avait oublié les billets de train. Il est donc revenu au pas de charge à la maison. Il avait soigneusement fermé la porte à clef. Comme ça ne se fait pas de forcer sa propre boite aux lettres ou sa porte, il a pris l'option sportive. Il a pris une échelle, l'a appuyée contre le local poubelle, à viré les jardinières du rebord de la fenêtre, et passé par cette même fenêtre pour entrer et ressortir avec les billets.

En arrivant chez moi, les jardinières étaient toujours sur le local poubelle. J'ai donc emprunté le même moyen que mon Suisse pour aller les chercher. Un petit pot, une jardinière en terre cuite. Une jardinière en terre cuite, pleine de terre mouillée, tenue à bout de bras, en équilibre instable sur une échelle plus vieille que moi, ça parait très lourd.

L'arc-en-ciel était par terre, sur les pavés : j'ai l'habitude de laisser ma palette pleine de peinture sur ce rebord -sinon l'odeur d'huile de lin pourrait nous laisser de graves lésions au cerveau-, et évidemment, cette palette était tombée.Depuis ce matin elle se prenait la pluie. Des petits boudins de peinture éparpillés partout. Je crois que je l'ai remarqué quand j'ai vu que les marches du perron étaient bleues.

Frotter ces tâches, ça a donné un peu de couleur à cette journée d'automne.

Publicité
Commentaires
E
Je me drogue. Non hein, je me drogue pas hein, sauf peut-être au chocolat-noisettes...
S
Mr et Mme Gourou sont des ouuuuuufs'!<br /> Ma parole, ils sont trop gued-1!<br /> <br /> Je vous respecte. Et toi comment tu fais pour trouver de la poésie dans tout ce que tu vois?<br /> <br /> Peace. SPiriiiiiiiiitable.
E
Rien ne nous arrête.
F
Mc Gyver c'est un calme à côté de vous.
Publicité