Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voilà, c'est parti.
19 janvier 2006

J'en suis revenue...

De chez les DRH. Tsss... Mais elles n'ont donc aucune morale?

Je prends des responsabilités, je fais bien mon boulot, et elles osent me dire "alors soit vous accepter de changer de branche et de perdre votre statut cadre, en echange de 6% d'augmentation, soit on vous met au placard voire à terme, on se sépare de vous" - je le fais en une phrase mais ça a duré une heure et demi tout de même, et elles étaient deux ( genre la gentille et la méchante comme dans les séries policières ).

De toutes façons, je le sentais venir : notre boite a changé d'organisation et de convention collective. Les revenus minimum dans la nouvelle convention sont beaucoup plus élevés ( de plusieurs milliers d'euros dans mon cas ), donc la boîte ne peut pas payer environ 7 000 € en plus les quelques centaines d'employés dans mon cas. Donc la boîte jongle avec les écritures et les salariés : tu n'es plus dans ta filière d'origine, tu perds donc ton statut cadre, donc ton minimum annuel est plus bas.

Ah, et puis biensûr, il est déjà trop tard pour demander une augmentation cette année. Ah. Ah.

Bon, je m'en sors avec queqlues euros de plus à la fin de l'année, et j'aurais été ravie de cela si je n'avais pas le sentiment d'être prise pour une idiote. Ces 6% sont là pour que l'employé accepte la proposition tout de suite, sans réflechir, sans avoir l'impression de perdre.

On a le droit de traiter son employeur de tous les noms?

Publicité
Commentaires
E
Sush' > mentalement je les ai pourries: j'ai envoyé tant d'ondes negatives que le lendemain la plus jeune etait en arret maladie...<br /> <br /> Spirit > en fait j'ai deja menacé mon superieur hierarchique de bruler les voitures sur le parking du siège de la boite parce que j'habite pas loin, je vais pas m'en servir a chaque fois :oP<br /> <br /> Barnabé > je vis la liberté par procuration grace au Suisse, je reste une employée avilie juste pour le fun en fait. Hum, crédible?
B
Tu as le droit.<br /> Et pis, un cycle de 2 ans, dans une entreprise, plus 6 mois pour en chercher une autre, c'est bien.<br /> (c'est une bonne façon de dire merde aussi)
S
Bah, perso je pense que ce sont deux grosses putes de leur sale mère et elles méritent bien pire.<br /> <br /> Putain, mais ça pousse à cramer des voitures de DRH ça..<br /> <br /> Files moi leurs adresses et leurs plaques...<br /> :)<br /> <br /> Mais sérieusement, c'est un système tellement avilissant et inique...<br /> <br /> Peace. SPirit, ce con.
S
Des noms d'oiseaux, des noms pas beaux, même de salaud ! Oui après tout ça, tu peux ! bisous Elise =)
Publicité